Pokémon Académie ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Académie ~

Une école spéciale pour entraîner les dresseurs de Pokémon promis à un grand avenir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiya
Fonda' fowlle de tuwa <3



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
En mode : Keutente ! Flower Power *0*
Dédicace : A moi-même 8D
Pokémon préféré : Raichu *0*
Date d'inscription : 22/02/2008

Carte Dresseur ~
Année ~: Adulte
Pokémon et son Niveau ~: Lucario Nv : 60
Guilde ~:

Fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Fonctionnement du forum   Fonctionnement du forum EmptySam 23 Fév - 20:41

[ Commencement : ]


Dring....Dring.... Votre main ravageuse vient s'abattre sur le réveil qui vient de vous tirer du monde des rêves. Le bruit s'arrête et vous avez du mal à vous tirer de vos draps. Vous entendez la voix de votre mère qui vous crie de descendre pour manger. Résigné, vous vous levez sur vos deux jambes encore flageolantes, avec une dégaine pas réveillée. Vous avez les cheveux qui vous tombent devant les yeux, les épaules voûtées et les yeux rouges de fatigue. Vous ouvrez votre armoire et enfilez les premiers vêtements qui vous tombent sous la main. Vous vous passez une main dans les cheveux, vous vous trempez la figure avec un peu d'eau froide pour faire mine d'être réveillé, et vous descendez nonchalamment les escaliers jusqu'à la salle à manger, où un petit déjeuner vous attend. Même pas un regarde pour votre mère, vous allez vous asseoir comme un zombie sur votre chaise. Vous entendez votre mère vous parler, mais comme si elle était au loin. Mais, soudain, un bruit sourd vous sort de votre rêverie et vous tressaillez sur votre chaise. Votre mère indignée vous regarde avec des yeux sévères, et les yeux dans les yeux, vous parle sur un ton autoritaire :
"Tu remarqueras que c'est aujourd'hui que tu fais ton entrée à la Pokémon Académie ! Je n'ai pas spécialement envie que tu rates ce grand jour ! C'est déjà une occasion en or que de pouvoir y entrer. "
Soudain vous vous levez de votre chaise, la faisant tomber à terre, vous montez les esclaiers quatre à quatre et allez choisir vos plus belles fringues dans votre armoire. Cette fois, vous faites un brossage plus intensif pour vos cheveux, histoire d'être présentable. Vous inspirez un grand coup et redescendez dans la salle à manger. Vous prenez votre sac à la volée et le lancez par dessus votre épaule. maintenant, vous êtes fin prêt. Votre mère vous amène votre valise et vous fait une bise sur le front.
"Prends bien soin de toi et donne moi de tes nouvelles régulièrement"
Après un "Oui, m'man" pas très convaincant et après avoir levé les yeux au ciel, vous ouvrez la porte, lancez un dernier regard à votre mère, et d'un air décidé faites un pas dehors. Ensuite, le chemin est plus facile, sur la route de l'Académie, vous réfléchissez déjà à quoi ressemblera votre Pokémon. Mais, vous n'avez pas le temps de clore vos réfléxions que vous êtes aux portes de l'Académie, au milieu d'une foule immense de jeunes comme vous. Vous vous fondez dans la foule d'apprentis dresseurs...





[ Résumé du Concept : ]



Le concept est très simple. Ce forum est un forum sur les pokémons, où on évolue avec ces petits créatures si différentes les unes des autres et aux pouvoirs fantastiques. Seulement, ce forum n'est pas tout à fait comme tout autre forum pokémon. Dans ce forum, vous entrez dans la peau d'un jeune dresseur d'environ 12 ans, qui entre dans une prestigieuse école de dresseur : Pokémon Académie.
Les dresseurs entraînés là-bas ne sont pas des dresseurs communs, avec l'ambition d'attrapper un maximum de Pokémon, mais les professeurs savent qu'un lien très spécial se tisse entre le premier pokémon d'un dresseur et ce dresseur, un lien plus fort que nimporte quel lien qui peut exister avec un autre pokémon de son équipe. C'est pourquoi dans cette école, on évolue qu'avec un seul pokémon, que l'on adopte au départ, et qui évolue au fil des années avec nous.


[ Adoption : ]



Le pokémon que vous allez adopter est celui que vous garderez tout au long du RP. C'est pourquoi il faut bien le choisir. Vous pouvez prendre nimporte quel pokémon, à une seule condition : Vous ne pouvez prendre que des pokémons ayant une ou plusieurs évolutions. Sinon, j'ai peur que vous vous lassiez trop vite de votre pokémon. Vous le créez donc en même temps que votre dresseur, vous lui inventez un caractère, des goûts, un surnom, etc... Toute une personnalité.
Les pokémons commenceront obligatoirement au niveau 5 puis évolueront au fil des combats et des entraînements.
Vous devez jouer vous même votre dresseur et votre pokémon. Mais, parce qu'il y a un mais, si vous vous entendez avec une personne que vous connaissez bien et avec qui vous vous entendez bien, vous pouvez choisir de jouer soit l'un soit l'autre. C'est à dire que vous jouez le dresseur ou le pokémon et votre ami joue l'autre. Car, si vous faites cela avec des gens que vous ne connaissez pas, j'ai peur de vite voir des pokémons et des dresseurs ne pouvant plus se supporter. Ca évitera ainsi les choses du genre : mon pokémon il est pas actif ! Mon dresseur il écrit comme un boulet ! etc...
Les pokémons ayant 2 évolutions (ex : Salamèche => Reptincel => Dracaufeu ) : Le premier évolue au niveau 25 et le deuxième au niveau 40
Les pokémons ayant 1 évolution ( ex: Abo => Arbok ) : Le pokémon évolue au niveau 30

[ Etudes et Cours : ]


Votre dresseur commence obligatoirement à sa 1ère année d'études. Il y a en tout 5 années d'études à parcourir pour devenir un excellent dresseur. Après ces 5 années, et si quelqu'un y parvient, et que vous n'en avez pas marre de votre personnage, vous pouvez trouver un petit job au sein de l'académie.
A la fin de la 2e année, vous aurez un petit concours à passer. Rien de bien méchant, juste pour certifier que vous avez travaillé.
Pour les cours, ce ne seront pas des cours ennuyeux où on écrit sur des feuilles et où on reste enfermé dans une salle assis sur une chaise en attendant le bon vieux "Driiiing" de la sonnerie. Non ce sera directement sur le terrain. Entre les cours de combats, de capture de pokémon et d'apprentissage de la confiance, vous aurez de quoi faire !
J'en profite pour dire qu'il sera possible de créer des personnages qui auront un rôle de professeur. Vous n'aurez le droit qu'à un seul personnage adulte dans l'académie par personne. Et, les professeurs peuvent avoir ou non une spécialité.


[ Guildes : ]


Pour rendre les choses un peu plus mouvementées, nous avons mis en place un système de guildes. Qu'est ce qu'une guilde ? Une guilde est un petit groupe de personnes qui évoluent en équipe. Tout le monde est susceptible de rejoindre ou même de créer une guilde.
Enfin, quand je dis tout le monde....
Tout le monde sans exception à part les adultes de l'académie peut rejoindre une guilde. Seulement, les élèves de 1ere et de 2eme année ne peuvent avoir un rang trop important dans une guilde.
Et, tout le monde peut créer une guilde, encore une fois, sauf les adultes de l'académie, et sauf les élèves de 1ere et 2eme année, qui ne peuvent que rejoindre une guilde.
Il est possible de quitter une guilde à tout moment.
Une guilde donc c'est une équipe, qui peut participer à des concours entre guildes, et dont les membres peuvent s'aider mutuellement à progresser, les plus anciens donnant leur expérience aux plus jeunes, etc... Une guilde, c'est comme une famille.
Pour plus d'informations sur les guildes => Guilde ? Kesako ?

[ Points d'expérience : ]


Les points d'expérience servent à faire monter de niveau vos pokémons et à les faire évoluer.
Vous pouvez gagner des points d'expérience en effectuant un combat. ( Le gagnant en gagne plus que le perdant).
Ou bien en suivant des cours et en y faisant de beaux RPs et en s'y présentant souvent.
100 points d'xp = 1 niveau

[ Combats : ]


Les différentes sortes de combats :
- Amicaux
- Défis
- Tournois

Les combats amicaux se déroulent dans la Salle d'entraînement, ce sont tout simplement deux dresseurs qui décident de s'entraîner ensemble en faisant un petit combat amical.
Les Défis sont des combats plus officiels et importants. Un dresseur peut lancer un défi à un autre dresseur pour une queloconque raison, mais pas pour s'entraîner. Un défi ne peut être refusé ( sauf raison médicale ou autre..). Les défis sont des moyens pour éviter que des conflits se terminent en bagarre.
Les combats lors de Tournois sont des combats encore plus officiels et importants que les défis. Ces combats servent aux dresseurs à se mesurer à d'autres et à prouver leur valeur. Des Tournois sont souvent organisés dans l'académie. Des tableaux de tournoi seront affichés sur la page d'accueil et des topics seront créés par le Staff dans les terrains de combats officiels.

Déroulement des combats :

Le pokémon ayant un niveau plus élevé débute le combat en lançant une attaque.
Vous lancez le dé en même temps que vous décrivez votre attaque.
Puis, vous additionnez le chiffre inscrit sur le dé au niveau de votre pokémon et le résultat de l'addition déterminera la puissance de votre attaque.
[ Par exemple, j'ai fait "4" et mon pokémon est niveau 20 : 4 + 20 = 24
Mon attaque a une puissance de 24 ]

Le défenseur fait son RP de défense en lançant les dés. Il peut à présent faire baisser la puissance d'attaque de son adversaire grâce à son esquive. Il ôte le chiffre inscrit sur le dé de la puissance d'attaque de l'attaquant, et cela lui donne les Points de Vie (PV) qu'il perd.
[ Par exemple , il fait "5" : 24 - 5 = 19. Mon adversaire perd 19 PV ]

Si le pokémon du défensuer est K.O. , le combat s'arrête, sinon, il poste le RP avec son attaque et lance les dés. Puis, le combat suit la même procédure expliquée ci-dessus jusqu'à ce qu'un pokémon soit K.O.

Points d'Exp :

Un combat vous permet de gagner des points d'expérience.
Si vous avez gagné le combat, pour savoir le nombre de Ponts d'Expérience que vous allez gagner, il vous suffit de multiplier le nombre de coups portés à l'ennemi pendant le combat par 10.
[ Par exemple , j'ai gagné le combat en portant 3 coups à mon adversaire. 3 x 10 = 30 : Je gagne 30 PE ]
Le perdant, lui, gagne obligatoirement 10 PE.

[ Le temps qui passe : ]


12 mois = 1 an [ Vous êtes d'accords ? =DD ]
1 mois IG ( In Game ) = 1 semaine IRL ( In Real Life )

Au bout de 12 mois IG ( donc 12 semaines IRL ), vous attendez que les professeurs vous donnent votre note finale et de savoir si vous passez ou pas. Si vous redoublez, vous refaites votre année, si vous passez, vous passez à la prochaine année =)
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-academie.1fr1.net
 
Fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Académie ~ :: Explications ~ :: Règles ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser